.:Les règles du triple triad:.
Le but du jeu: Deux joueurs placent leurs cartes, une par une, à tour de rôle, sur un tapis de jeu de neuf case
(3 par 3). Les cartes de votre adversaire apparaissent sur fond rose, les vôtres sur fond bleu. Un joueur peut retourner les cartes de son adversaire selon certaines conditions expliquées plus loin. En règle générale, vous retournez une carte de votre adversaire si vous placez à côté une de vos cartes dont le côté adjacent possède une valeur plus grande. La carte retournée prend alors la "couleur" de son nouveau propriétaire. Vous pouvez poser vos cartes où bon vous semble. Vous ne pouvez retourner les cartes de votre adversaire qu'avec une carte que vous venez juste de poser. Le joueur possédant le plus de cartes de sa couleur l'emporte. Selon les règles d'échanges établies au début de la partie, le vainqueur remporte au moins une des cartes de la main de son adversaire.
Les règles du jeu:Identique: Le joueur peut retourner deux cartes qui ont chacune un chiffre identique au chiffre adjacent de celle qu'il pose. Il peut ainsi retourner des cartes bien plus fortes que les siennes. Comme pour les règles "Plus" et "Combo", cette règle laisse une chance aux joueurs qui ne disposent pas de cartes très puissantes, qui peuvent ainsi retourner une situation désespérée en leu faveur.
Les chiffres inscrits en haut et à droite de la carte bleue sont identiques à ceux des côtés adjacents des deux cartes rouges; celles-ci seront retournées.
Plus: Le principe est similaire à celui de la règle précédente, à ceci près que la somme des chiffres adjacents doit donner le même résultat sur au moins deux côtés. Il est donc simple de retourner une carte adverse qu'avec la règle "Identique", puisque seules les sommes et non les chiffres pris séparément comptent. Par exemple, 7 est obtenu aussi bien en additionnant 1 et 6,6 et 1, 2 et 5, 4 et 3, 3 et 4.
La somme des chiffres adjacents est identique
(8+1 = 3+6) Les deux cartes rouges seront donc retournées.
Combo: Cette règle s'appuie sur le principe de la réaction en chaîne. En effet, une carte retournée selon les règles "Identique", "Plus" ou "Même mur" est traitée comme si elle venant d'être posée: elle peut ainsi, à son tour, retourner une autre carte si la valeur inscrite sur son côté est supérieure à celle d'une carte adjacent. Pour maîtriser cette règle, vous devrez faire preuve d'un sens aigu de la stratégie car elle s'avère imprévisible lorsque vous ne jouez pas en règle "Open". Si les règles "Elémentales" sont en vigueur, la règle "Combo" tient compte des valeurs ajustées et non des valeurs originales.
La carte rouge sera retournée car l'une des deux cartes bleues retournée possède un chiffre adjacent supérieur.
Même Mur: Dans cette règle, la valeur A est attribuée au bords du tapis de jeu. Cela s'avère particulièrement intéressant lorsque vous jouez avec des cartes puissantes.
Elémentales: Avec ces règles, les cases du tapis de jeu possèdent des propriétés élémentales définies aléatoirement qui modifient les valeurs des cartes posées (en fonction des propriétés élémentales de celles-ci). Par exemple, si une carte est posée sur une case possédant la même propriété qu'elle, la valeur de tous ses chiffres est augmentée d'un point. Dans tous les autres cas (la carte possède des propriétés élémentales différentes de celles de la case ou n'en possède pas), la valeur de tous les chiffres de la carte posée est diminuée d'un point. Il ne se passe rien de particulier si la case n'est pas marquée d'un symbole élémental. Si les règles "Identique" ou "Plus" sont également appliquées, ce sont les valeurs originales des cartes qui sont prises en compte ( et non les valeurs modifiées).
Eau
Vent
Feu
Poison
Tonnerre
Sacré
Neige
Terre
Open: Les mains des deux adversaires sont visibles: vous pouvez ainsi prévoir les coups de votre adversaires (mais vous imaginez bien que lui aussi).
Aléatoire: Les mains des deux adversaires sont définies aléatoirement par la console. Cette règle est sans doute la lus redoutable puisque vous jouerez avec une main qui sera certainement plutôt faible. Vous pouvez vous consoler en estimant qu'une victoire selon cette règle signifie que vous maîtriser complètement le principe du jeu. Pour éviter ce véritable piège, vous pouvez toujours transformer vos cartes les plus faibles en objets et ne conserver que vos meilleures cartes. Vous pouvez également tenter de rendre cette règle très impopulaire partout où vous passez, mais vous risquez d'y passer un temps considérable...
Mort subite: En générale, les parties se déroulent en une seule manche. Ainsi, même en cas d'égalité, vous deviendrez à l'écran de jeu une fois la partie terminée. La règle "Mort subite" vous oblige à rejouer en cas d'égalité, et ce jusqu'à ce qu'un vainqueur soit proclamé. Les deux joueurs reprennent la partie avec les cartes qui portent leur couleur à la fin de la partie précédente (leur main contient donc les cartes qu'ils ont conservées ainsi que celles qu'ils ont retournées). Les deux joueurs récupèrent leurs cartes lors de la phase d'échange et le vainqueur peut ainsi faire son choix parmi les cartes de son adversaire.
Les règles d'échange One: La règle la plus communément utilisée: le vainqueur peut choisir une carte de la main de son adversaire.
Directe: Cette règle n'est pas forcément la plus intéressante, puisque chaque joueur repart avec les cartes qu'il a retournées (et celles qu'il a conservées, bien sûr). Le seul intérêt pour vous est alors de retourner une carte que vous souhaitez obtenir et de prier pour que votre adversaire ne parvienne pas à la récupérer.
Change: Vous avez intérêt à gagner avec le plus grand écart possible; en effet, le vainqueur prend autant de cartes à son adversaire que la différence de points par laquelle il a remporté la victoire.
Totale: Le vainqueur repart avec toutes les cartes de la main de son adversaire.
Les règles proviennent du site adnbgu merci a ce magnifique site...